AUGUSTA, Georgie (AP) - Jesper Parnevik croyait que les rondes d'exercices à Augusta National étaient une perte de temps. Les roulés étaient très lents au cours des trois jours précédant le tournoi. Puis, le jeudi, c'était tout le contraire. les verts retrouvaient soudainement leur rapidité légendaire.

Mais lundi, on aurait dit que le tournoi des Maîtres était déjà commencé.

"Quand les roulés n'atteignaient pas le trou, la balle revenait jusqu'à nous, a dit Parnevik. Je n'ai jamais vu des verts aussi rapides aussi tôt en semaine."

L'Australien Nick O'Hern sait bien de quoi parlait Parnevik. Lui qui en sera à sa première participation au Tournoi des Maîtres s'est présenté à Augusta la semaine dernière. Il a fait le tour du terrain avec seulement son putter. Au 12e trou, il a fait rouler quelques balles vers le trou samedi. Une de ces balles s'est retrouvée à l'eau.

"L'ondulation sur ce vert est incroyable," a-t-il dit.

La pluie a perturbé plusieurs tournois sur le circuit de la PGA depuis le début de la saison, mais là, certains joueurs voudraient voir encore un peu de pluie.

"Très ferme, très rapide, très difficile," a commenté le Japonais Shigeki Maruyama.

Les préparatifs en vue du premier tournoi majeur de la saison ont commencé lundi. Tiger Woods, Vijay Singh et Ernie Els ont disputé leurs premières rondes d'exercice alors que le gagnant de l'an dernier, Phil Mickelson était toujours occupé à gagner le tournoi BellSouth en prolongation.

Même l'atmosphère rappelait celle de la fin de semaine quand il y avait près de 40000 spectateurs sur les lieux.