LE BIC - Content: le mot est faible pour illustrer la fierté qui habitait Dave Lévesque, après qu'il eut remporté, vendredi, les grands honneurs de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton, sur les allées du Bic.

Le `p'tit gars de la place', comme le surnomment plusieurs de ses amis, a ajouté un 67 à son 68 de la veille et son cumulatif de 136 (moins-8) lui a permis de quitter Le Bic avec la bourse principale de 6000 $ des 40 000 $ à l'enjeu de cette deuxième étape du circuit Yamaha Cart Plus.

Rien n'a été facile toutefois puisque Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Louis-Pierre Godin (Le Mirage) n'ont accusé qu'un seul coup de retard sur le champion, pendant que Vincent Dumouchel (La Prairie) et Jean-Sébastien Légaré (Atlantide), ont terminé respectivement quatrième et cinquième, avec des pointages de 138 et 139.

Au sixième rang à égalité avec Mathieu Rivard (Le Blainvillier), Martin Plante (Balmoral) a remporté la division Honda, réservée aux professionnels en titre et aux professionnels gestionnaires. Cette victoire lui procure une bourse de 1200 $ qui s'ajoute à celle de 1400 $ rattachée à son classement final.

Pour en revenir au grand champion, il arborait un grand sourire de soulagement, à la suite de cette importante victoire.

`Voilà quinze ans que je rêve de gagner ce tournoi. C'est ce tournoi qui m'a en quelque sorte donné le goût de devenir professionnel', a d'abord noté Lévesque, entouré de parents et d'amis. `Ce n'est pas le plus gros tournoi que je gagne, ni celui qui offre les bourses les plus lucratives, mais pour moi c'est le plus important dans mon coeur', a ajouté le professionnel affilié au club Summerlea.