Une pause bénéfique pour Alena Sharp
LPGA jeudi, 5 mars 2020. 12:00 samedi, 14 déc. 2024. 01:53La Canadienne Alena Sharp ne s'attendait pas à disposer d'une pause d'un mois supplémentaire, mais elle est très heureuse de l'avoir eue.
Sharp est rentrée à la maison après l'Omnium féminin d'Australie le 16 février, à la suite de la décision du circuit de la LPGA d'annuler l'Omnium de Thaïlande et le Championnat du monde de golf féminin de Singapour. Ces tournois, jumelés à celui de Blue Bay qui devait se dérouler cette semaine sur l'île d'Hainan en Chine, ont tous été annulés à cause de la crainte associée à la propagation du coronavirus.
Ça signifie que la Coupe Founders, qui se mettra en branle le 19 mars près de chez Sharp, à Phoenix, mettra un terme à la pause de quatre semaines de l'Ontarienne originaire de Hamilton et de ses collègues du circuit féminin.
À lire également
Il semble toutefois que le séjour de Sharp chez elle est arrivé à point, puisque son conjoint et elle ont vécu le décès d'un proche dans la famille et une intervention chirurgicale d'urgence à l'un de leurs chiens.
« C'est une longue pause, mais elle est passée très rapidement à cause de toutes les choses qui se sont produites dans notre entourage. Mais, pour être bien franche, c'était bien d'être à la maison, a mentionné Sharp, qui fêtera son 39e anniversaire dimanche. J'aurais aimé jouer au golf, mais c'était bien d'être à la maison pour prendre soin de notre chien parce que la saison morte a été très courte, donc c'est peut-être un mal pour un bien. »
Après avoir pris seulement quelques semaines de repos après la saison 2019, Sharp a disputé trois tournois en début d'année.
Elle n'a pu éviter le couperet au tournoi Gainbridge de Boca Raton, en Floride, en janvier, a fini neuvième à l'Omnium Vic au début du mois de février, puis n'a pu franchir le seuil de qualifications pour les rondes de la finde semaine à l'Omnium féminin d'Australie.