Les golfeuses québécoises Anne-Catherine et Maude-Aimée Leblanc ont éprouvé leur part d’ennuis lors de la première ronde de la Classique Yokohama, jeudi, en Alabama.

Tanguay a remis une carte de 76, soit quatre coups au-dessus de la normale.

Leblanc a quant à elle conclu la journée à plus-5. Elle accuse ainsi 12 coups retard sur la meneuse Laetitia Beck forte d'un 65.

Beck, qui est âgée de 24 ans, est la première golfeuse israélienne à se qualifier pour un tournoi du circuit de la LPGA. Elle a fait partie du premier groupe à s'élancer sur le parcours, sur le 10e tertre de départ. L'Israélienne a bénéficié de conditions de jeu plus clémentes vers la fin de son neuf d'aller et réussi quatre oiselets lors des cinq derniers trous, avant d'en ajouter trois de plus - dont deux sur des normales-5 - sur son neuf de retour.

Annie Park et Minjee Lee sont à égalité en deuxième place à deux coups de Beck. Elles ont joué en après-midi.

Beck a frappé 11 de ses 14 coups de départ dans l'allée et a atteint 15 des 18 verts en coups réglementaires. De plus, elle n'a effectué que 26 coups roulés sur le parcours Senators du complexe Robert Trent Jones Golf Trail's Capitol Hill. L'ex-golfeuse de l'Université Duke n'a jamais triomphé sur le circuit de la LPGA.

La Canadienne Samantha Richdale a joué 72, tout comme sa compatriote Brooke M. Henderson. Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, vient un coup derrière.