Anne-Catherine Tanguay n'a pu franchir les deux premières rondes lors de ses premières sorties de l'année aux Bahamas et en Australie.

Elle assure que sa confiance n'en est pas affectée, même qu'elle en retire des aspects positifs.

« Je pense que j'ai réussi à retirer des bons points de mon début d'année, de dire Tanguay. Mon entraînement va bien et mon jeu est très bon. J'ai hâte de prendre du rythme, d'être sur la route et de jouer plus de tournois. »

L'an dernier, sur le circuit Symetra, Tanguay a compilé six top-10, dont une victoire, ce qui lui a permis de terminer la saison au huitième rang. Elle croit que cette expérience va l'aider dans le grand circuit.

« J'ai hâte de vivre cette expérience-là, avec la LPGA. De me retrouver au sommet du tableau. Ça devient un golf différent, même si ça ne devrait pas l'être. J'ai hâte de voir comment je vais réussir à gérer tout ça. »

La Québécoise se compte chanceuse de côtoyer sa compatriote Brooke Henderson, avec qui elle a souvent joué sur l'équipe nationale du Canada. Henderson a terminé la dernière saison en sixième place sur la liste des boursières de la LPGA.

« Brooke Henderson est un inspiration pour moi et plusieurs autres golfeuses canadiennes. Nous sommes en contact, même si elle est occupée et qu'elle a son entourage. Il y a Alena Sharp qui m'aide énormément. Elle me donne des conseils, autant au niveau golf et voyagement. »

Par ailleurs, Tanguay a reçu un appui de taille d'un nouveau commanditaire. Son partenariat avec la Capitale assurance va lui permettre de compléter sa première saison à temps plein sur le circuit de la LPGA sans souci financier.

Anne-Catherine Tanguay quittera Québec dans les prochaines heures pour disputer ses deux prochains tournois en Arizona et en Californie. Elle espère y enregistrer des résultats suffisants pour se qualifier pour le premier majeur de la saison, dans la dernière semaine du mois de mars, près de Los Angeles.