PRIDDIS, Alb. - Ariya Jutanugarn n'allait pas se laisser affecter par deux bogueys au cours des trois derniers trous.

La Thaïlandaise a remis une carte de 67 (moins-5) lors de la troisième ronde de l'Omnium canadien, samedi, pour rester au sommet du classement.

« Je me sens bien, a-t-elle dit. Je sais que j'ai commis deux bogueys coûteux, mais j'ai quand même retranché cinq coups à la normale. »

Jutanugarn se retrouve à moins-17, deux coups devant la Sud-Coréenne In Gee Chun, qui a joué 66 sur le parcours du Club de golf Priddis Greens.

La golfeuse canadienne Alena Sharp a rebondi après avoir commis un boguey au deuxième trou en inscrivant six oiselets à sa carte de pointage et elle a complété la troisième ronde avec un 67. Elle est au cinquième échelon, à moins-11, à égalité avec quatre autres joueuses.

« Ça n'a pas bien commencé, a lancé Sharp. Je ne frappais pas bien la balle lors des neuf premiers trous, mais j'ai tenu le coup. C'est ce qui s'est amélioré dans mon jeu. »

Non loin derrière au 21e rang, à moins-8, se trouvent ses compatriotes Henderson (68) et la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc (70).

« Je me suis bien sentie aujourd'hui et l'énergie de la foule a aidé, a expliqué Henderson. Bons coups comme mauvais coups, les partisans me soutiennent et ça me procure des ondes positives. »

La Sherbrookoise a très mal commencé sa ronde en commettant un double boguey dès le premier trou. LeBlanc a enchaîné avec un oiselet dès le deuxième trou et en a ajouté quatre sur le neuf de retour ne commettant qu'une seule autre erreur dans sa ronde avec un boguey au septième trou.

LeBlanc sera jumelée à l'Américaine Stacy Lewis et l'Allemande Sandra Gal dimanche.

Âgée de 20 ans, Jutanugarn occupe présentement le deuxième rang mondial du circuit de la LPGA, derrière la Néo-Zélandaise Lydia Ko et devant la Canadienne Brooke Henderson.

Chun a réussi trois oiselets sur le neuf d'aller, trois autres sur le suivant et elle n'a pas commis de boguey. Sa compatriote Sei Young Kim a remis une carte de 68 pour prendre la troisième position, à égalité à moins-12 avec la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow (69).

« Je ne regarde que mon jeu, a insisté la meneuse, lorsque questionnée à savoir si la journée de dimanche allait devenir un duel à deux golfeuses. Demain, je souhaite avoir du plaisir et je veux être heureuse sur le parcours. »

Les deux autres Canadiennes en action sont Jaclyn Lee (73), qui a glissé en 47e place, à moins-4, et Anne-Catherine Tanguay (74), qui est à égalité en 70e position, à plus-1.