NEWTOWN SQUARE, Pa. - Sei Young Kim a connu une autre bonne journée au Championnat féminin KPMG de la PGA, remettant une carte de 67 (moins-3), samedi, pour conserver la tête après trois rondes à Aronimink.

La Sud-Coréenne se retrouve à moins-7 après 54 trous, deux coups devant la Canadienne Brooke Henderson et la Suédoise Anna Nordqvist. Kim a 10 victoires à son palmarès sur le circuit de la LPGA, mais elle vise un premier titre majeur après avoir terminé en deuxième position au Championnat féminin KPMG de la PGA en 2015 et à égalité en deuxième place au Championnat Evian en 2018.

Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a remporté le tournoi en 2016 et a égalé son meilleur pointage en carrière lors d'une ronde de championnat majeur en jouant 65. Elle a réussi cinq oiselets et a évité les bogueys.

« Parfois, j'ai de la difficulté à me rappeler que je suis championne d'un tournoi majeur, a dit Henderson. Mais c'est dans des moments comme celui-ci où ça peut me donner un peu de confiance. J'ai hâte de voir ce que je peux faire demain. »

Nordqvist a inscrit un score de 68 et vise un troisième titre majeur en carrière.

La Sud-Coréenne Inbee Park (66) accuse trois coups de retard sur la tête, tandis que la Philippine Bianca Pagdanganan a joué 65 pour une deuxième journée de suite pour s'installer en cinquième position à moins-3. Pagdanganan n'a pas commis de boguey depuis la première ronde.

Park est triple championne du Championnat féminin KPMG de la PGA. Une autre victoire égalerait le record de Mickey Wright à ce tournoi.

Alena Sharp, de Hamilton, a bouclé sa ronde en 73 coups et elle se retrouve à égalité au 49e rang à plus-7.