GRAND RAPIDS, Mich. - L'Ontarienne Brooke Henderson a inscrit des oiselets sur chacun de ses trois derniers trous lors d'une ronde de 69 (moins-3), samedi, et elle détient une avance de deux coups sur l'Américaine Annie Park en tête de la Classique Meijer.

Espérant fracasser un record canadien pour les victoires sur les circuits de la PGA et de la LPGA, Henderson se retrouve à moins-19 après 54 trous sur le parcours du Blythefield Country Club. Elle a commencé le tournoi avec deux rondes de 64, disputant 30 trous vendredi après que la pluie eut retardé le déroulement des activités, jeudi.

Championne du tournoi en 2017, Henderson a gagné un huitième titre sur le circuit de la LPGA lors du Championnat Lotte en avril, égalant un record canadien appartenant à Sandra Post. George Knudson et Mike Weir partagent le record du côté de la PGA, avec aussi huit titres.

Park a inscrit un oiselet au 18e trou, une normale-5, pour remettre une deuxième carte consécutive de 65.

L'Américaine Lexi Thompson a sonné la charge samedi avec un score de 62. Championne du tournoi en 2015, Thompson a inscrit un aigle au 18e trou, après avoir envoyé son approche à moins de deux pieds de la coupe.

Brittany Altomare a rejoint sa compatriote Thompson à moins-16 grâce à un pointage de 69.

Alena Sharp, de Hamilton, se retrouve à égalité au neuvième rang à moins-13 après une ronde de 64. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a joué une ronde de 72 et a glissé à égalité au 60e échelon à moins-3. Jaclyn Lee, de Calgary, a bouclé sa ronde en 73 et se retrouve à égalité au 73e rang à moins-1.