GRAND RAPIDS, Mich. _ La Canadienne Brooke Henderson s'est hissée en tête à la conclusion de la première ronde de la Classique Meijer, vendredi.

La golfeuse originaire de Smiths Falls, en Ontario, a complété sa première ronde avec un pointage de 64 (moins-8), lui procurant ainsi une avance d'un coup sur la Sud-Africaine Ashleigh Buhai.

Henderson a réussi un trou d'un coup sur son sixième trou _ en réalité le 15e trou, une normale-3 _ pour se retrouver à moins-4 au cumulatif, avant que la ronde ne soit interrompue en raison de la noirceur jeudi soir. Elle a enchaîné avec quatre autres oiselets vendredi matin.

La deuxième ronde aura lieu un peu plus tard, vendredi.

Henderson, qui est âgée de 21 ans, a remporté ce tournoi en 2017. Elle tente d'établir un nouveau record canadien _ les circuits de la PGA et de la LPGA confondus _ en obtenant un neuvième titre en carrière.

Alena Sharp, de Hamilton, accuse un déficit de trois coups sur sa compatriote après avoir joué 67, tandis que la Québécoise Anne-Catherine Tanguay est à deux coups derrière à 69.

Jaclyn Lee, de Calgary, a complété le parcours en 71 coups, alors que Brittany Marchand, d'Orangeville, en Ontario, et Selena Costabile, de Thornhill, en Ontario, ont signé des cartes de 76.