NEW YORK – Céline Boutier a remporté le deuxième titre de sa carrière sur le circuit LPGA en s'adjugeant la Classique ShopRite dimanche à Galloway dans le New Jersey, son premier titre sur le sol américain.

La Française de 27 ans s'est imposée avec un score de 199, soit 14 coups sous la normale, concluant avec deux oiselets lors de ses trois derniers trous, sans aucun bogey.

Un score suffisant pour une victoire d'un coup sur un groupe de 3 joueuses : les no 2 et no 3 mondiales sud-coréennes, Ko Jin-young et Park In-bee, et la Canadienne Brooke Henderson.

« J'ai joué très solidement, je me suis donné beaucoup d'opportunités et j'ai lâché beaucoup de roulés » a déclaré Boutier à l'issue de la compétition.

Il s'agit du second titre de la golfeuse française en LPGA après sa victoire lors de l'Omnium Victoria féminin de 2019, à Melbourne en Australie.

« C'est incroyable! Ma première victoire en Australie remonte à tellement longtemps. Il était temps d'en remporter une autre. Je suis juste sur la lune », a-t-elle ajouté.

Née en France de parents thaïlandais, Boutier a remporté trois titres du Circuit européen féminin, le plus récent il y a deux semaines à peine lors de l'Omnium de France féminin.

Boutier a fait six oiselets sur les neuf premiers trous pour se hisser parmi les joueuses en tête du tournoi, avant de réussir un oiselet sur le 16e (normale-4) et a conclu par un roulé de six pieds sur le 18e (normale-5) pour prendre une avance d'un coup sur Ko et Park.