Impressionnant et fascinant. Voilà sans doute les deux mots qui résument le mieux l’expérience de suivre les meilleures golfeuses du monde au Club de golf Hillsdale de Mirabel.

Si on entend souvent le slogan « These guys are good » pour décrire les joueurs de la PGA et bien je peux vous assurer que les golfeuses de la LPGA valent le détour!

En cette première journée de l’Omnium canadien, la foule était présente pour épier leurs faits et gestes, mais on aurait pu s’attendre à un accueil plus imposant.

Si Michelle Wie, Ai Miyazato, Pernilla Lindberg et plusieurs collègues ont été étincelantes, quelques Canadiennes dont Samantha Richdale et les Québécoises Maude-Aimée Leblanc et Sara Maude Juneau ont gâté les partisans qui s’étaient déplacés.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi suivre de très, très près les populaires (et jolies, disons-le) Paula Creamer, Natalie Gulbis et compagnie.

En plus de suivre quelques québécoises durant une partie de la journée, j’ai fait de même avec Creamer et Gulbis pour découvrir leur attrait au Canada et dans la région de Montréal.

Je peux vous assurer que je n’ai pas été déçu et c’était fort amusant de voir ces nombreuses jeunes adolescentes suivre Creamer partout sur le terrain.

La golfeuse de 25 ans, toujours vêtue de rose (comme sur la photo de Bernard Brault), déploie un grand charisme notamment auprès des jeunes filles grâce à son look et son talent. J’étais curieux de connaître sa réaction sur le fait que les jeunes la voient comme un modèle même au Québec.

«C’est agréable et je pense que ça démontre à quel point le golf féminin est en train de devenir gros. Il faut que ça continue à grandir et c’est vraiment bien d’avoir des partisans partout», s’est réjouie l‘athlète originaire de Californie après avoir signé une multitude d’autographes dont sur des souliers de quelques jeunes admiratrices.

Bref, il n’est pas trop tard pour venir profiter du spectacle et du soleil.