PORTLAND, Ore. - L'Australienne Hannah Green a effacé un retard de trois coups grâce à un score de 67 (moins-5) et a remporté la Classique Portland, empêchant Yealimi Noh de devenir la troisième joueuse qualifiée le lundi à gagner un tournoi de la LPGA.

Green a réussi deux oiselets à ses quatre derniers trous au Columbia Edgewater Country Club pour effacer un retard de trois coups. Elle a conclu le tournoi à moins-21 et a inscrit une deuxième victoire cette saison après son triomphe au Championnat féminin de la PGA en juin.

Noh, qui est âgée de 18 ans, détenait une avance de trois coups avant la ronde finale et après 14 trous. Elle a toutefois connu des ratés en fin de ronde et s'est contentée d'un pointage de 71 pour terminer à moins-20.

De son côté, Green, 22 ans, est revenue à deux coups de la tête grâce à un oiselet au 15e trou, puis à un coup, quand Noh a commis un boguey au 16e. Green a rejoint Noh en tête à moins-21 avec un oiselet au 17e, puis a réussi une normale au 18e. Noh a accordé la victoire à sa rivale en se contentant d'un boguey au dernier trou réglementaire.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué une ronde de 71 pour aboutir à égalité au quatrième rang à moins-15. Alena Sharp, de Hamilton, a remis une carte de 69 et a conclu à égalité au neuvième rang à moins-12.