PORTLAND, Ore. - L'Australienne Hannah Green a remis une carte de 63 (moins-9) pour se donner une avance de cinq coups au sommet de la Classique Portland, vendredi.

Green, qui a remporté le Championnat féminin de la PGA en juin, montre un pointage cumulatif de moins-17 après deux rondes au club de golf Columbia Edgewater. Il s'agit de sa meilleure ronde en carrière.

Sei Young Kim occupe la deuxième place après avoir joué 61 pour établir un record du tournoi. La Sud-Coréenne a réussi 11 oiselets. Sa compatriote Sung Hyun Park a ramené une carte de 65 pour la rejoindre à moins-12.

La Sud-Africaine Lee-Anne Pace (66), la Sud-Coréenne Youngin Chun (66) et les Américaines Angel Yin (67) et Yealimi Noh (68) partagent quant à elles la quatrième position, à moins-11.

La meilleure joueuse au monde, Jin Young Ko, a bouclé le parcours en 69 coups et elle fait partie d'un groupe de neuf golfeuses, dont la Canadienne Alena Sharp (70), à égalité au 27e rang, à moins-7.

La championne en titre de l'événement, Marina Alex, a signé une carte de 65 pour se hisser à égalité en 15e place. Sept autres joueuses, dont la Canadienne Brooke M. Henderson, se retrouvent à cette position grâce à un pointage cumulatif de moins-9.