LPGA : mince avance d'Inbee Park en tête
LPGA jeudi, 29 avr. 2021. 13:30 mercredi, 11 déc. 2024. 02:27SINGAPOUR - La famille Park, la golfeuse no 2 au monde Inbee Park et son mari et cadet Gi, s'est hissée en tête du classement du Championnat du monde de golf féminin de Singapour après la première ronde, jeudi.
Park a réussi des oiselets sur ses trois derniers trous et a évité les bogueys pour une ronde de 64 (moins-8), se forgeant ainsi un coussin d'un coup en tête du tournoi sanctionné par le circuit de la LPGA.
Park est la championne olympique en titre et elle a signé deux victoires en carrière à Singapour, en 2015 et 2017.
Hee Young Park (65) a calé son coup d'approche de l'allée pour un aigle sur le 10e trou, et elle a ajouté trois autres oiselets en cinq trous vers la fin de sa ronde pour accuser un déficit d'un coup sur Park.
Cinq joueuses sont à trois coups de la Sud-Coréenne après avoir remis des cartes de 67, dont la championne en titre de l'Omnium britannique féminin Sophia Popov.
Lydia Ko, dont la victoire à Hawaii il y a une semaine lui a permis de grimper au septième rang mondial, a joué 69, tandis que la golfeuse no 1 au monde, Jin Young Ko, a complété le parcours en 71 coups.
La Canadienne Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a remis une carte initiale de 73 (plus-1). Sa compatriote Brooke Henderson ne participe pas au tournoi après avoir remporté l'Omnium de Los Angeles la semaine dernière.
Un nombre restreint de spectateurs peuvent assister au tournoi cette année, malgré la pandémie de coronavirus. Singapour n'a rapporté que 30 décès attribuables à la COVID-19, et la plupart des nouveaux cas touchent les voyageurs étrangers qui sont présentement en quarantaine obligatoire.
Le circuit féminin se déplacera vers Bangkok la semaine prochaine pour la Classique Honda de Thaïlande. Un troisième tournoi prévu en Chine la semaine suivante a toutefois été annulé à cause des restrictions de voyage.
La LPGA devrait retourner en Asie un peu plus tard cette année – de la mi-octobre au début de novembre – pour une série de quatre tournois en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et au Japon. Ces quatre tournois ont été disputés pour la dernière fois en 2019, avant la pandémie.