PINEHURST, Caroline-du-Nord – La Canadienne Jaclyn Lee a pris les commandes du classement après la première ronde de la Q-Series, un tournoi de qualification du circuit de la LPGA.

Originaire de Calgary, Lee, âgée de 21 ans, a remis une carte de 68 (moins-4), mercredi, sur le parcours Pinehurst No. 6, pour se donner de bonnes chances de décrocher une carte du circuit professionnel féminin en vue de la prochaine saison.

« J'ai simplement été solide aujourd'hui, je me suis donné des opportunités pour réussir des oiselets et j'en ai inscrit quelques-uns, alors c'était une bonne journée pour moi », a reconnu Lee.

Lee a brillé chez les amateurs cette saison, notamment en atteignant les demi-finales du British Amateur et les quarts de finale du U.S. Amateur. Elle a également passé le couperet de la Classique Meijer de la LPGA.

Les 45 premières joueuses au classement vont recevoir leur carte de membre pour la saison 2019 du circuit de la LPGA.

Deux autres Canadiennes tentent de mettre la main sur le prestigieux statut.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay pointe au 23e échelon après une ronde de 73 (plus-1), tandis que la Sherbrookoise Maude-Aimee Leblanc se trouve au 84e rang après avoir remis un score de 78 (plus-6).