L'adolescente japonaise Nasa Hataoka remporte le championnat de l'Arkansas
LPGA dimanche, 24 juin 2018. 19:27 dimanche, 15 déc. 2024. 11:31ROGERS, Ark. - L'adolescente japonaise Nasa Hataoka s'est sauvée avec la victoire au Championnat de l'Arkansas, dimanche, mettant la main sur son premier titre du circuit de la LPGA.
À lire également
Âgé de 19 ans, Hataoka a conclu sa ronde finale avec une avance de six coups sur sa plus proche adversaire, terminant avec un score de 63 (moins-8). Elle a établi un record au tournoi disputé au Pinnacle Country Club, terminant avec un pointage cumulatif de moins-21. Elle a brisé le précédent record de moins-18 établi l'an dernier par So Yeon Ryu.
Hataoka avait remporté deux tournois la saison dernière sur le circuit japonais de la LPGA et avait terminé dans le top 10 à cinq de ses six derniers événements au sien du circuit professionnel féminin. Elle avait même disputé une ronde éliminatoire le mois dernier au Championnat Kingsmill.
Hataoka a amorcé la ronde finale en tête du classement, à égalité avec Minjee Lee.
Austin Ernst a disputé une ronde de 65 pour pointer au second rang. Lee et Lexi Thompson figuraient parmi les six joueuses ayant terminé au troisième rang ex-aequo.
Les Canadiennes Britanny Marchand (70) et Anne-Catherine Tanguay (71) ont respectivement terminé au 53e et au 65e rang. Alena Sharp et Maude-Aimée Leblanc n'avaient pas été en mesure de passer le couperet samedi et n'ont pas participé à la ronde finale.