Le circuit de golf professionnel féminin de la LPGA ne relancera pas ses activités avant le milieu du mois de juillet, une décision qui a pour objectif d'assurer une reprise aussi sécuritaire que possible à une saison interrompue par la pandémie de la COVID-19.

Le prochain tournoi au calendrier, le Championnat Walmart NW de l'Arkansas, devait avoir lieu du 19 au 21 juin, soit une semaine après la reprise possible des activités de la PGA, au Texas.

Maintenant, la LPGA ne recommencera pas avant le Tournoi invitation Dow Great Lakes Bay, au Michigan, du 15 au 18 juillet.

Le Championnat Walmart a été repoussé à la dernière semaine du mois d'août.

Par ailleurs, les dirigeants de la PGA de l'Amérique a fait savoir qu'elle déplaçait le Championnat féminin de la PGA de la dernière semaine de juin au week-end du 8 au 11 octobre, à Aronimink, à l'extérieur de Philadelphie.

Selon Mike Whan, commissaire de la LPGA, l'objectif n'a jamais été d'être les premiers à recommencer à jouer dans « ce nouveau normal ».

« La nouvelle mouture du calendrier a été conçue pour être aussi sécuritaire que possible, compte tenu de ce que nous savons au sujet des interdictions de déplacements, de l'accessibilité aux tests et de la présentation de tournois qui répondront aux attentes des commanditaires et des athlètes. »

Malgré un intervalle de trois mois, Whan a constaté que les prochains événements au calendrier de la LPGA allaient avoir lieu au Michigan, en Ohio et au New Jersey, et noté qu'il faudrait une amélioration de la situation entourant le coronavirus pour que ces tournois aient lieu.

D'autres modifications au calendrier font en sorte que la LPGA espère jouer jusqu'en décembre. La Classique Volunteers of America, à Dallas, aura lieu du 3 au 6 décembre, une semaine avant l'Omnium des États-Unis, à Houston.

Le Championnat du circuit serait présenté entre le 17 et le 20 décembre et viendra conclure le calendrier.

Quant aux tournois majeurs, au nombre de cinq sur le circuit de la LPGA, le premier au calendrier est le Championnat Evian, en France, du 6 au 9 août. Il coïnciderait alors avec le Championnat de la PGA, l'un des quatre tournois du Grand Chelem du circuit masculin, qui doit avoir lieu à San Francisco.

En raison d'une disponibilité de dates limitée, quatre tournois de la LPGA qui avaient été reportés et qui devaient être présentés à Phoenix, à Honolulu, à Los Angeles et à San Francisco, ont été annulés.

La LPGA a aussi annoncé que le UL International Crown, une compétition réunissant des équipes de quatre joueuses venant de huit pays différents, n'aura pas lieu cette année.