BOCA RATON, Fla. - Malgré une température froide et des bourrasques, Lydia Ko a maintenu son emprise sur le premier rang du tournoi Gainbridge du circuit de la LPGA, samedi.

Ko a remis une carte de 72, égale à la normale, et elle est restée au sommet du classement avec un pointage cumulatif de moins-11.

Ko détient une avance de deux coups sur Danielle Kang, qui menait après deux rondes, mais qui a glissé en deuxième position après avoir joué 74. Kang est en quête d'une deuxième victoire consécutive.

La Française Céline Boutier s'est avérée la seule golfeuse de la journée à boucler le parcours du club de golf Boca Rio en moins de 70 coups. Sa carte de 69 lui a permis de se hisser en troisième place, à moins-8.

Charley Hull (71) et Yuka Saso (72) ont maintenu le rythme et elles partagent le quatrième échelon, à moins-7. Nasa Hataoka (73) occupe le sixième rang, à six coups de la meneuse.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc et l'Ontarienne Brooke M. Henderson ont aussi éprouvé quelques difficultés aujourd'hui. Elles ont toutes les deux ramené une carte de 74 pour pointer à égalité en 10e place avec cinq autres joueuses.

Henderson a perdu six coups sous la normale en huit trous, après avoir commis quatre bogueys et un double boguey. Elle a cependant terminé sa journée avec deux oiselets consécutifs.

Leblanc a inscrit un oiselet au deuxième fanion, mais elle a ensuite commis un boguey aux cinquième, septième et 13e trous.