Au lendemain d'avoir joué le plus bas pointage de sa carrière sur le circuit de la LPGA, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a connu une deuxième ronde plus difficile à la Classique Shoprite, samedi.

La Sherbrookoise a remis une carte de 72 (plus-1), six coups de plus que la veille, et affiche un cumulatif de moins-4 après 36 trous. Leblanc est actuellement à égalité au 27e rang.

Leblanc a réussi trois oiselets, mais un triple boguey au 13e trou a saccagé son pointage.

L'autre Québécoise présente au tournoi, Anne-Catherine Tanguay, a retranché un coup à la normale samedi ce qui lui permet d'être à moins-1. Elle s'est donc qualifiée pour la dernière ronde puisque le seuil de qualification est à moins-1.

Karine Icher a égalé le record du parcours Bay en jouant 62, neuf coups sous la normale pour prendre les devants après la deuxième ronde.

La joueuse française de 31 ans, qui n'a toujours pas connu la victoire sur le circuit, a réussi neuf oiselets en 13 trous au cours de la ronde qui s'est amorcée au 10e trou au Stockton Seaview. Elle a égalé le record du parcours établi par Laura Davies en 2005 puis égalé en 2014 par Jennifer Johnson.

Icher a connu de bons moments à partir du 14e trou et a atteint le score cumulatif de moins-12 au huitième. Elle n'a effectué que 23 coups roulés au cours de sa meilleure ronde en carrière sur le circuit de la LPGA.

La Japonaise Haru Nomura, championne de deux tournois cette année, et la Sud-Coréenne Na Yeon Choi accusaient un coup de retard à moins-11. Nomura a joué 66 et Choi a réussi l'oiselet sur cinq des huit derniers trous pour jouer 64. La championne en titre Anna Nordqvist, à égalité en tête après la première ronde, a enregistré une ronde de 68 pour glisser à moins-10.

La Canadienne Samantha Richdale est à égalité au 15e rang à moins-6 tandis. Brooke Henderson est au 36e échelon à égalité à moins-3.