Michelle Wie tentera de défendre son titre de la LPGA à Singapour
LPGA mardi, 26 févr. 2019. 21:54 mercredi, 11 déc. 2024. 23:47SINGAPOUR - Le circuit de la LPGA complétera sa séquence de quatre semaines en Australie et en Asie avec la présentation du Championnat du monde de golf féminin HSBC au club de golf Sentosa, où Michelle Wie, de retour en pleine forme, tentera de défendre son titre.
Wie a été opérée à la main droite plus tôt ce mois-ci en raison d'une douleur persistante découlant d'un accident de la route survenu il y a deux ans. Elle a pris part au tournoi de la LPGA en Thaïlande la semaine dernière, où elle a terminé en 23e position. Amy Wang a triomphé.
À lire également
« Je me sens extrêmement chanceuse de pouvoir être ici cette année, donc j'en profite et j'essaie de m'amuser le plus possible, a-t-elle confié lors d'une conférence de presse d'avant-tournoi. La sensation que j'avais à la fin de la dernière saison... je suis tout simplement soulagée. Je suis consciente que j'ai surmonté plusieurs épreuves au cours des dernières années. »
Wie s'est fracturé la main et a subi une grave blessure au cou dans l'accident de la route. L'Américaine âgée de 29 ans est prudente quant à ses objectifs pour 2019, éviter de se blesser, prendre part à la Coupe Solheim par équipes et tenter de remporter un autre tournoi majeur, après l'Omnium féminin des États-Unis en 2014.
« Je crois qu'en raison de mon âge, du fait que je fais partie des joueuses plus expérimentées sur le circuit, la physiothérapie et la récupération seront les clés pour moi cette saison, a expliqué Wie, qui a entamé sa carrière dans la LPGA en 2009. Ma vie tourne autour de ça. Je voyage avec mon physiothérapeute personnel et je reçois des traitements tous les jours, que ce soit de l'acupuncture ou une compresse de glace; j'ai tous les outils nécessaires avec moi. »
Wie participera au tournoi de Singapour pour la 10e fois de sa carrière, et elle se mesurera à la golfeuse no 1 au monde, Ariya Jutanugarn, ainsi que les 14 autres meilleures joueuses au monde. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, en fera partie.