BELLEAIR BEACH, Fla. - Un duel entre Nelly Korda et Lexi Thompson s'est transformé en effondrement commun, mais Korda s'est rachetée à temps pour remporter le Championnat Pelican lors d'une prolongation à quatre golfeuses, dimanche.

Korda a ainsi remporté un quatrième tournoi cette année sur le circuit de la LPGA.

L'Américaine âgée de 23 ans a perdu les commandes au 17e trou, quand elle a commis un triple boguey et s'est retrouvée à deux coups de la tête. Elle a rebondi avec un oiselet au 18e trou pour un score de 69 (moins-1) et elle s'est faufilée en prolongation quand Thompson a commis un deuxième boguey d'affilée pour un pointage de 69.

La championne en titre Sei Young Kim (67) et Lydia Ko (66) étaient aussi installées à moins-17 et ne s'attendaient pas à disputer une prolongation jusqu'à l'effondrement de Thompson et Korda lors des deux derniers trous.

Korda a vite mis fin au suspense avec un autre oiselet au 18e trou, grâce à un roulé de 12 pieds.

Grâce à cette victoire, Korda a grimpé au premier rang de l'échelle mondiale. Elle possède 12 points d'avance sur Jin Young Ko dans la course au titre de joueuse de l'année dans la LPGA avant le dernier tournoi de la saison à Naples, en Floride, la semaine prochaine.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde finale en 65 coups pour aboutir au cinquième rang à moins-14. Alena Sharp, de Hamilton, a joué 69 et a conclu le tournoi à égalité au 52e rang à moins-3.