Nelly Korda, no 4 mondiale de golf lauréate l'an passé du Championnat LPGA et médaillée d'or olympique à Tokyo, a annoncé dimanche être soignée depuis deux jours pour une thrombose, consistant en l'apparition d'un caillot de sang dans un bras.

« Vendredi j'étais à Ponte Vedra Beach (Floride) pour une séance photo et une opération promotionnelle. Après une séance d'entraînement classique, j'ai senti que mon bras commençait à gonfler. Sur le conseil de mon médecin, je me suis rendue aux urgences, par précaution. On m'a diagnostiqué l'apparition d'un caillot de sang », a-t-elle écrit sur Twitter.

« Je suis actuellement chez moi en train de me faire soigner, pour éliminer tout risque supplémentaire. Je communiquerai sur mon état quand j'aurai des informations supplémentaires. j'espère être de retour prochainement », a-t-elle conclu.

L'obstruction d'une veine par un caillot sanguin dans un membre (jambe, le plus souvent, et bras), également connue sous le nom de thrombose, peut généralement entraîner une phlébite, mais aussi, s'il se détache, une embolie pulmonaire voire un accident vasculaire cérébral.