LPGA : Ryann O'Toole gagne l'Omnium d'Écosse
LPGA dimanche, 15 août 2021. 14:41 jeudi, 12 déc. 2024. 16:50FIFE, Scotland - L'Américaine Ryann O'Toole a décroché sa première victoire en 228 départs sur le circuit de la LPGA, dimanche, en triomphant par trois coups à l'Omnium d'Écosse.
Après avoir complété sa dernière ronde à moins-8, sans commettre aucun boguey, la golfeuse de 34 ans a été arrosée avec du champagne et a été accueillie par un baiser de sa fiancée, Gina Marra.
« Je crois que je suis toujours sous le choc et que les larmes viendront plus tard, quand la poussière sera retombée, a avoué O'Toole. Je suis excitée et heureuse. Après toutes les heures de travail, les maux de tête, les déplacements perpétuels, de vivre ce moment? J'espère que ça arrivera encore et encore. »
O'Toole (64) a conclu le tournoi à moins-17, grâce à un score de 271. Lydia Ko a profité du soleil radieux et de l'absence de vent pour établir un record du tournoi avec une carte de 63, ce qui lui a permis de terminer à égalité au deuxième rang avec Atthaya Thitikul (66), à moins-14.
« J'ai bien réussi mes roulés aujourd'hui et j'ai connu une bonne ronde, à moins-6. Malgré tout, ce n'était pas suffisant pour la victoire, a déploré Thitikul. Tout ce que je sais, c'est que j'ai fait de mon mieux et que je suis fière de moi. »
O'Toole avait amorcé la journée à égalité au premier rang, à moins-9, avec Ariya Jutanugarn et Charley Hull. L'Américaine a toutefois pris la direction de la victoire avec calant des oiselets à ses quatre premiers trous.