NEWTOWN SQUARE, Pa. - Sei Young Kim a réussi un oiselet lors de cinq de ses six derniers trous et elle a remis une carte de 65 (moins-5) pour prendre les devants au Championnat féminin de la PGA, vendredi.

La Sud-Coréenne de 27 ans a terminé sa journée en jouant sur le premier neuf et elle a retranché six coups à la normale sur le parcours d'Aronimink. Elle montre un pointage cumulatif de moins-4.

Son total de 29 sur le premier neuf a égalé Karrie Webb (2001) et Sarah Kemp (2011) pour le plus bas pointage en neuf trous lors du Championnat féminin de la PGA.

Gagnante de 10 tournois sur le circuit de la LPGA, Kim tente d'obtenir un premier titre majeur en carrière. Elle a terminé deuxième à cet événement en 2015 et deuxième au Championnat Evian en 2018.

Les quatre dernières gagnantes du Championnat féminin de la PGA menait ou co-menait le tournoi après 36 trous.

Jennifer Kupcho (65), Danielle Kang (69), Carlota Ciganda (69) et Anna Nordqvist (68) accusent quant à elles un coup de retard derrière Kim.

La Canadienne Brooke M. Henderson a joué 69 et elle n'est pas loin derrière. Elle est à égalité à la normale et à égalité au 14e échelon. Sa compatriote Alena Sharp a signé une carte de 74 et elle pointe en 39e position, à plus-4.