IBARAKI, Japon - La championne en titre Shanshan Feng a joué 63 (moins-9) pour se forger une avance de deux coups en tête après deux rondes à la Classique du Japon du circuit de la LPGA.

Feng a réussi sept oiselets et un aigle au club de golf Taiheiyo, et elle présente maintenant un score cumulatif de 129 (moins-15) après 36 trous. La Japonaise Ai Suzuki suit en deuxième place, après avoir complété le parcours en 65 coups.

Feng espère devenir la première golfeuse du circuit de la LPGA à défendre son titre avec succès en 2017.

L'Anglaise Charley Hull a calé six oiselets et un aigle pour remettre une carte de 64, ce qui lui a permis de se retrouver en troisième position à 134 (moins-10), en compagnie de la Sud-Coréenne Min Young Lee.

Stacy Lewis a joué 67 pour aboutir à égalité en cinquième place avec Anna Nordqvist, Lizette Salas ainsi que les Japonaises Momoko Ueda et Ayaka Watanabe.

Brooke Henderson, la seule Canadienne inscrite dans ce tournoi, a signé une carte de 69 et se retrouver à 140 (moins-4) après deux rondes.

Lexi Thompson a éprouvé des ennuis en raison des conditions météorologiques. Après avoir commis trois bogueys, elle a rebondi avec trois oiselets qui lui ont permis de jouer la normale (72) et d'occuper le 42e échelon.