SCOTTSDALE, Ariz. - Hunter Mahan a comblé un déficit de quatre coups pour finalement vaincre Rickie Fowler à l'Omnium de Phoenix, dimanche.

Mahan, qui est âgé de 27 ans, a réussi un aigle et deux oiselets sur les quatre derniers trous pour boucler le tournoi à moins-16, et ainsi savourer un deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA. Sa première victoire s'était produite au Championnat Travelers en 2007.

Mahan a complété le tournoi avec deux rondes identiques de 65 (moins-6), et un cumulatif de 268 coups.

Il est devenu le huitième joueur américain toujours dans la vingtaine à avoir remporté plus d'un tournoi dans l'histoire de la PGA.

Fowler, qui est âgé de 21 ans et dispute son année recrue sur le circuit, a joué 68 lors de la ronde finale pour terminer en deuxième position pour une deuxième fois en carrière, chaque fois en Arizona.

Le Sud-Coréen Y.E. Yang a aussi remis une carte de 65 pour conclure la compétition à moins-14, à deux coups de Mahan. Le vainqueur du Championnat de la PGA en 2009 menait jusqu'à ce qu'il frappe son coup de départ directement dans l'eau, au 17e.

Mathew Goggin, Chris Couch et Charles Howell III ont terminé à égalité au quatrième échelon à moins-13.

Le meneur à l'issue de la troisième ronde, Brandt Snedeker, a été relégué loin au classement en raison des difficultés qu'il a éprouvées sur le parcours TPC Scottsdale. Il a joué 78 dimanche et complété le tournoi à moins-7.

Des averses abondantes se sont abattues sur le terrain durant la nuit, et une faible pluie persistait en matinée. Mais elle s'est arrêtée juste à temps pour le départ des premiers golfeurs, prévu vers midi.

Les mauvaises conditions climatiques ont limité à seulement 44 000 personnes le nombre de spectateurs sur le terrain dimanche, à des lunes des 66 000 de l'année dernière. Au total, 426 000 amateurs de golf ont assisté à l'Omnium Phoenix durant la semaine.

Lors du dernier droit, ce fut une bagarre entre Mahan, Fowler et Yang.