QUÉBEC - Marc Girouard a disputé deux rondes de golf pratiquement sans faille et cette performance lui a permis de coiffer la couronne de la Coupe des Champions sur les allées du Golf de la Faune, à Québec.

Le professionnel du club Le Diamant de Mirabel a ajouté un 68 à son 70 de la veille, et son cumulatif de 138 (-6) a fait qu'il a quitté la cité de Champlain avec la bourse principale de 5 000 $ des 18 000$ à l'enjeu.

Meneur à l'issue de la ronde initiale de cette deuxième étape du Circuit Yamaha Cart Plus, Jérôme Blais (Venise) a pris le deuxième rang, avec un retard d'un seul coup sur le champion, alors qu'Éric Laporte (Montcalm) et Daniel Talbot (Country Club de Montréal) ont dû se contenter du troisième rang, après avoir remis des cartes identiques de 140, un coup devant Billy Houle (Joliette) et deux aux dépens d'Yvan Beauchemin (Ki-8-Eb).

"Je savais, puisque je l'ai joué l'an dernier, que le parcours du Golf de la Faune récompensait les golfeurs qui frappent bien leur coup de départ. Sur le sujet, je dois dire qu'en deux jours, j'ai pratiquement trop d'une main pour compter les sorties du tertre que j'ai vraiment ratées, notait d'entrée de jeu le nouveau champion. Aujourd'hui, j'ai pris avantage des trous à normale 5, sur le neuf d'aller, et au retour, je pense avoir su garder le rythme qui m'aura permis, en bout de ligne, de gagner."

Le suspense aura néanmoins duré jusqu'à la fin, lorsque Girouard a dû se contenter d'un boguey, au 18e, pendant que Blais y allait d'un oiselet, sur le vert du 17e, de sorte que les deux golfeurs se retrouvaient temporairement à égalité, à moins 6, et les possibilités de prolongation étaient imminentes. Blais a malheureusement raté un roulé pour la normale, au 18e, confirmant du même coup la victoire de Marc Girouard.

"Ce n'est qu'avec deux ou trois trous à jouer qu'on m'a mis au courant de la situation sur le parcours, mais ma stratégie n'a pas changé pour autant. Certes, je suis déçu de mon boguey au 18e, surtout que j'avais frappé un coup de départ pratiquement parfait. Je me suis senti dans le coup toute la journée et j'accepte cette victoire avec un brin de fierté. Après quelques titres de vice-champion, j'imagine que c'était mon tour", conclut le toujours intéressant Girouard.

Deuxième au fil d'arrivée, après avoir mené la parade, en première journée, Jérôme Blais acceptait néanmoins sa position avec philosophie, lui qui a quitté Québec avec une bourse intéressante de 3 000 $.

"J'ai débuté cette ronde finale de façon positive, alors qu'après sept trous, ma carte indiquait moins 3. Puis voilà qu'est arrivée cette mauvaise passe, qui a débouché sur des bogueys aux 8e, 9e et 13e trous. Certes, je suis revenu dans le match, avec des oiselets aux 16e et 17e trous, et j'espérais bien, à tout le moins, passer à la phase de la prolongation, mais un mauvais coup de départ, au 18e, a tout changé", expliquait d'abord Blais, qui se disait néanmoins satisfait de son tournoi et surtout de sa saison jusqu'à maintenant.

"Je suis très heureux de mon tournoi et de ma saison dans l'ensemble jusqu'ici. Aujourd'hui, j'avais une chance de gagner jusqu'à la toute fin, et dans les différents tournois, depuis le début de la saison, je suis pratiquement toujours parmi les meneurs. Cela signifie que je suis à la bonne place et qu'il faut continuer dans le même sens", notait le professionnel du club Venise, en conclusion.