PEBBLE BEACH, Calif. - La seule chose qui a été positive samedi pour Steve Marino est qu'il est demeuré en tête du tournoi National Pro-Am de Pebble Beach.

Loin de l'effervescence générée par les célébrités qui foulaient le parcours de Pebble Beach, Marino a néanmoins trébuché sur le parcours Monterey Peninsula en enchaînant un aigle aux bogueys consécutifs. Cela résumait bien sa ronde de 71 (plus-1), qui lui a toutefois permis de conserver une mince avance d'un coup en tête à l'aube de la ronde finale.

Bryce Molder, qui a vu ses chances de l'emporter l'an dernier à Pebble Beach s'évaporer après qu'il eût joué neuf sur le 14e trou de la dernière ronde, a remis une carte de 68 sur le parcours Spyglass Hill. Il accusait un coup de retard sur Marino, tout comme Jimmy Walker, qui a joué 63 au Monterey Peninsula.

D.A. Points, qui a uni ses efforts à ceux de la vedette de cinéma Bill Murray, avait une opportunité de se hisser en tête jusqu'à ce qu'il se retrouve dans une fosse de sable au 18e trou. Il a finalement dû se contenter d'un boguey, et a bouclé le parcours avec un score de 71 pour se retrouver à deux coups du meneur.

Mike Weir a été le meilleur golfeur canadien, mais n'a pu franchir le seuil de qualification. L'Ontarien originaire de Bright's Grove, a joué 74 pour compléter le tournoi à plus-1.

Matt Hill (73), aussi de Bright's Grove, a terminé à plus-3, David Hearn (70), de Brantford, a suivi à plus-4, Matt McQuillan (68), de Kingston, a enchaîné à plus-6 et Chris Baryla (73), de Vernon, a fermé la marche à plus-7.