Bonjour à tous les internautes !

Je vous écris d'Atlanta et j'espère que tous ont connu une belle semaine. Mon mari, Daniel, est revenu avec moi sur le terrain et j'ai joué ma meilleure ronde de l'année jeudi. Je suis vraiment contente qu'il soit mon transporteur de sac encore une fois. Ma première ronde a été exemplaire avec le driver, les fers, et le petit jeu, mais plutôt moyen sur les verts : j'ai frappé 15 verts et 2 frises. Le coup de la semaine a été sur le numéro 6, une normale 5. J'ai frappé un super coup d'approche. J'étais à 203 verges du fanion et le vert était surélevé. J'ai pris mon fer 4 et j'ai fait contact avec toute la balle… à quatre pieds du trou. J'avais un tout petit coup roulé pour l'aigle - mon premier de la saison!

À la qualification pour le US Open des hommes aujourd'hui, lundi, j'ai aussi très bien frappé la balle. J'ai frappé 16 verts et 12 fairways. Le coup de la journée a été un superbe bois 3 sur le deuxième trou, une normale 5. J'étais à 246 verges du fanion et je devais faire tourner la balle de droite à gauche afin d'arriver près du trou. Et je l'ai frappée la petite balle et elle s'est arrêtée à 12 pieds du trou. Un petit oiselet facile.

Durant cette ronde, j'ai juste eu beaucoup trop de coups roulés. Je suis très optimiste. Cependant, j'ai fait de récents changements (après le tournoi Chick-Fil-A) concernant mon putting.

J'ai beaucoup travaillé durant la saison morte afin d'améliorer mon élan de coups roulés et je pense que je me suis éloignée de l'essence de ma personnalité et de mon attitude agressive sur le terrain. Je crois que la constance est très importante dans la vie, et, pour moi, je dois garder mon rythme naturel afin d'être confortable. Alors, j'ai fait quelques changements (longueur de putter et angle et distance à la balle et routine), dont je suis très confiante. Et aussi, je suis convaincue que tout mon travail afin d'améliorer les bases fondamentales (posture, alignement, grippe) vont m'aider dans le processus de changement. J'ai essayé d'être quelqu'un d'autre sur les verts et je sais maintenant que je dois faire confiance à la petite voix qui me guide à l'intérieur ! Je sais que tout arrive pour une raison spécifique. Je suis convaincue que ma deuxième ronde n'a pas été à la hauteur de la première, car j'avais besoin d'apprendre à faire ces changements. Je me sens guidée pas au niveau de compétition de ma première ronde, mais encore plus haut, et pour de bon. Et pour grandir, il faut subir les maux de croissance!


Qualification au US Open: tu amorces les qualifications lundi, est-ce que tu dois apporter des changements à ta préparation parce que tu tentes ta chance pour un tournoi de la PGA?

Je n'ai eu aucun changement à apporter à ma préparation ; le terrain était vraiment plus facile que la plupart de mes tournois de la LPGA, et les verts extrêmement lents. J'ai eu une ronde de pratique dimanche afin de m'habituer. La seule chose où j'ai été un peu déçue, c'est que j'ai dû frapper un bois 3 ou un fer 2 trois ou quatre fois à partir du tee, car les trous étaient trop courts! Il y avait des obstacles à 280 verges, alors je n'ai pas pu frapper mon driver sur tous les trous. Je me suis trouvé comme dans les tournois de la LPGA, sauf que les normales 3 étaient même
plus courtes que sur le circuit des femmes ! Alors ce fût intéressant et, encore une fois, avec 16 verts en régulation, j'ai le jeu pour compétitionner avec les hommes !


Comment ton expérience de l'an dernier aux qualifications du US Open va-t-elle t'aider cette année?

Toutes les chances que je me donne d'être dans ces situations m'aident pour le futur. Mais honnêtement, je suis très habituée à jouer avec les gars maintenant, et je ne suis plus inconfortable du tout. C'est comme toute autre ronde de golf.

Quelle chance t'accordes-tu de te qualifier pour le US Open?

Je pense gagner chaque fois que je prends un départ sur le terrain, et même si mon résultat n'a pas été en ligne avec mes espoirs, je continue à faire tous les efforts possibles afin d'amener ma vision en réalité.

Bourse: est-ce que les joueuses qui ratent la coupure reçoivent des bourses quand même?

Quand une joueuse rate la coupure, elle ne reçoit aucune bourse.

Autres questions sur la vie d'une golfeuse professionnelle: est-ce qu'il existe une confrérie chez les joueuses canadiennes sur la LPGA?

Oui, et personnellement, je prends toujours pour les Canadiens et Canadiennes dans les tournois (si je ne suis pas en tête évidemment !). J'ai joué souvent avec mes confrères canadiennes l'année passée et c'est toujours très plaisant. J'aime bien prendre pour Mike Weir aussi et mon mari prend contre lui, juste pour être irritant. Je parle encore de sa victoire au tournoi des Maitres. J'ai adoré pouvoir dire comment on est « tough » les Canadiens!

Est-ce que les organisateurs de tournoi défraient une partie des coûts de transports ou hôteliers des joueuses?

Non, nous sommes responsables pour tous nos coûts. Cependant, les 25 premières ont souvent des voitures de courtoisie, mais si j'étais dans les 25 premières, je n'aurais pas besoin d'aide !


Quels sont les avantages que vous confèrent votre carte de membre sur le circuit de la LPGA?

Ma carte de membre LPGA me donne accès évidemment à tous les tournois de golf de la LPGA auxquels je suis éligible à jouer. Aussi, elle me donne accès à certains tournois du Champions Tour et de la PGA comme spectatrice.

Finalement, elle me donne un prix réduit (pas très souvent gratuitement) pour jouer dans les terrains de golf à travers les États-Unis.

Est-ce qu'il arrive que des golfeuses s'unissent dans les déplacements ou autres pour partager les coûts?

Il y a quelques golfeuses qui s'unissent en déplacements, mais, pour la plupart, elles voyagent avec leur famille ou leur entourage (coach et/ou caddie).


Où trouves-tu ta motivation quand les choses vont mal?

Voici où je trouve mon espérance et ma motivation à persévérer dans ma partie de golf: mon driver, mes coups d'approche, et mon petit jeu sont à leur meilleur de toute ma vie. Plus loin et plus précisément. J'attends avec patience que mon putting tourne pour le meilleur, car ce sera vraiment incroyable. Et pour le moment, tout ce que je peux faire c'est de donner mon meilleur.

C'est très important quand nous faisons face à des difficultés de garder nos esprits en garde, et de les remplir de mots d'espoir et de vérité.

J'aimerais conclure cette chronique avec des mots qui m'inspirent, que je lis souvent et qui m'aident à mettre les choses en perspective. J'espère que ces mots peuvent vous aider dans votre cheminement aussi.

«Or ne nous lassons pas en faisant le bien, car, au temps propre, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas.»

«Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience. »

«[Ne] vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus. »

Mon mari et moi revenons en Oklahoma cette semaine. Nous avons déménagé la semaine passée dans un plus petit appartement, qui sera plus abordable, et nous devons voir si tout est en ligne. Mes ressources sont aussi très minces, et j'espère pouvoir recommencer à compétitionner à Corning, New York, la semaine prochaine, si c'est possible, sinon à Shoprite, au New
Jersey, dans deux semaines.

N'hésitez pas à me laisser vos questions via la boîte à talkback et à visiter mon site à l'adresse suivante: www.isabellebeisiegel.com

Je vous reparle donc bientôt et bonne semaine !

Isabelle :)