DUBLIN - L'ancien no 1 mondial Rory McIlroy ne veut plus parler de sa rupture avec la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki et préfère se concentrer sur le golf, a-t-il prévenu mercredi à la veille de l'Omnium de Dublin (Ohio).

« Je suis là pour parler de golf », a-t-il répondu aux journalistes qui l'interrogeaient sur sa décision de rompre ses fiançailles avec l'ancienne no 1 mondiale de tennis une semaine seulement après avoir envoyé les invitations.

Il n'a pas non plus commenté les informations de la presse britannique qui rapporte que le Nord-Irlandais a fait part de sa décision à son ex-compagne lors d'une conversation téléphonique de trois minutes.

McIlroy a toutefois justifié sa décision d'annoncer leur rupture dans un communiqué de ses agents par « la volonté d'éviter que les rumeurs prospèrent ».

Dans la foulée de cette annonce, McIlroy, 24 ans, a remporté dimanche l'Omnium de Wentworth, l'une des principales épreuves du circuit européen (EPGA), son premier succès depuis deux ans.

« C'est une victoire très importante, je pense que j'ai montré que j'avais beaucoup de force mentale et de faculté de concentration la semaine dernière pendant tout le tournoi », a-t-il souligné.

Il espère confirmer avec un titre PGA alors qu'il a terminé à six reprises dans le top-10 en sept tournois cette saison sur le circuit américain.

« Il y a un certain nombre de choses qui me sont arrivées ces dernières années qui m'ont permis d'apprendre beaucoup [...] Je suis fier du fait qu'en compétition, je me bats et je ne laisse pas les choses m'échapper », a-t-il conclu.