NEW ROCHELLE, N.Y. (AP) - Meg Mallon a réussi des birdies à ses quatre derniers trous pour ramener une carte de 65, six coups sous la normale, samedi, et se retrouver à égalité en tête avec Hee-Won Han à l'issue du troisième parcours de la Classique Big Apple de la LPGA.

Han, qui s'était inclinée en prolongation à ce même tournoi l'an dernier, était également à égalité au sommet du classement au moment d'amorcer la troisième journée. Elle a récolté un birdie au 18e trou pour présenter un score de 68, ce qui lui donne un total de 202, 11 sous la normale, tout comme Mallon.

Cindy Figg-Currier, qui était nez à nez avec Han en début de journée, samedi, a joué 73 pour glisser au troisième rang, à cinq coups des meneuses.

Mi-Hyun Kim, la meneuse à l'issue du premier parcours, a présenté une carte de 71 pour un total de 208.

La Canadienne Nancy Harvey a ajouté trois coups à la normale pour se retrouver à 219, six coups au-dessus de la normale, un coup devant sa compatriote Liz Earley.

Mallon, qui a amorcé sa ronde avec deux birdies, a retranché un autre coup à la normale au 8e trou pour se retrouver à moins sept. Elle a ensuite réussi six normales de suite avant d'amorcer sa séquence finale pour effacer l'avance de Han.

"Hier (vendredi), je n'avais pas réussi mes roulés et j'ai décidé que je devais frapper la balle plus près, et c'est ce que j'ai fait, a déclaré Mallon. J'ai bien commencé la journée, puis je l'ai bien terminée, ce qui est plaisant."

Han a eu besoin de trois roulés au 16e trou pour se contenter d'un bogey et glisser à 10 sous la normale, mais elle s'est rachetée avec un birdie au 18e trou, franchissant une distance de 60 pieds sur le vert en deux roulés.

"Les choses sont généralement bien allées avec mon poteur, a dit Han, qui a réussi trois roulés de 12 pieds ou plus, dont un de 35 pieds au 15e trou. Une ronde de trois sous la normale, c'est correct."

Suzy Whaley, une golfeuse de 36 ans qui disputera l'Omnium Greater Hartford de la PGA la semaine prochaine, a joué 75 pour la deuxième fois de suite. Elle s'est retrouvée à six coups au-dessus de la normale pour le tournoi.