BELOEIL (PC) - Par un temps davantage propice à la chasse aux canards qu'au golf, Eric Mercier, du club Le Fontainebleau, a ramené une carte de 70, un coup sous la normale, jeudi, et il a remporté les honneurs du pro-am des boutiques Progolf disputé au club Beloeil.

En devançant par un coup Ben Boudreau, Claude Tremblay et Éric Laporte, Mercier a mis la main sur une bourse de 2000 $ provenant de l'enjeu global de 10 000 $.

Éric Maltais a pris le cinquième rang en vertu d'une ronde de 72.

Mercier a inscrit quatre birdies (2-5-14-16), mais il a commis trois bogeys sur des trous à normale 3 (9-13-15).

"Cette victoire va m'aider à oublier une saison plutôt ordinaire", a dit Mercier, dont la dernière victoire remontait au championnat Ernie-Findlay de 2003.

À la mi-novembre, Mercier ira participer au championnat canadien des professionnels de club disputé à Port St. Lucie, en Floride.

Le pro-am des boutiques progolf se voulait l'activité de fin de saison de la ligue de golf de l'AGP. La compétition par équipe a été remportée par le quatuor d'Yves Tremblay, de Boucherville, jumelé aux golfeurs de statut amateur Jean Dupuy, Daniel Marcil et Jean-Louis Turcotte. Ces derniers ont fourni un effort collectif de 67, un coup de mieux que l'équipe d'Éric Mercier.