(RDS) - Phil Mickelson est un homme occupé. Après avoir remporté la Classique Bellsouth au quatrième trou de prolongation lundi, il doit maintenant se préparer à la défense de son titre au tournoi des Maîtres qui s'amorcera jeudi.

Les préparatifs en vue du premier tournoi majeur de la saison ont commencé lundi. Tiger Woods, Vijay Singh et Ernie Els ont disputé leurs premières rondes d'entraînement.

Les Canadiens Mike Weir et Stephen Ames ont aussi foulé les allées du Augusta National. C'est la première fois depuis 1986 que deux Canadiens participent au tournoi des Maîtres. Weir, qui a gagné le tournoi il y a deux ans, amorcera son tournoi jeudi vers 10:00. Il jouera en compagnie de Rich Beem et Fredrik Jacobson.

"Je travaille plus fort que tout le monde ici. Il faut demeurer concentré et tout ira bien. Je joue bien et j'aimerais gagner. J'y suis presque parvenu au Championnat des joueurs", a indiqué le golfeur ontarien.

La pluie a perturbé plusieurs tournois sur le circuit de la PGA depuis le début de la saison, surtout au cours des dernières semaines, mais là, certains joueurs voudraient en voir encore un peu, histoire de ralentir les verts qu'ils qualifient déjà de très fermes, très rapides et très difficiles.

On prévoit d'ailleurs de la pluie pour jeudi et vendredi.