PEBBLE BEACH, Calif. (AP) - Phil Mickelson donnait l'impression de vouloir s'envoler vers la victoire. Il s'est plutôt contenté d'un autre record, vendredi, au Pebble Beach National Pro-Am.

Après avoir établi un record de parcours de 62 à Spyglass Hill, jeudi, Mickelson a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, vendredi, pour conserver le premier rang, quatre coups devant un autre gaucher, le Canadien Mike Weir.

Mickelson présente un cumulatif de 129, soit 15 coups sous le par, améliorant ainsi de deux coups le record du tournoi après 36 trous. L'ancien record a été établi par Matt Gogel en 2001, puis égalé par Pat Perez en 2002.

Weir, qui a terminé dans les quatre premiers à Pebble Beach au cours des deux dernières années, a conclu avec trois birdies pour terminer à 67-133.

"J'aime ma position, a dit le golfeur de Bright's Grove, Ontario. Spyglass est un bon test et j'espère bien jouer pour conserver mes chances de victoire, dimanche."

David Hearn, de Brantford, Ontario, est le seul autre Canadien engagé dans le tournoi. Il a remis une deuxième carte de 75 et présente un cumulatif de 150 coups au 164e rang.

Kevin Sutherland (70), Paul Goydos (68) et Andrew Magee (68) totalisent 135, neuf coups sous la normale

Darren Clarke suit à 136, sept coups derrière Mickelson.