MIAMI (AP) - Phil Mickelson s'est mis à récolter des birdies et il s'est dit qu'il valait mieux pour lui de ne pas ralentir la cadence parce que les meilleurs joueurs au monde attaquaient joyeusement le parcours du Blue Monster jeudi lors de la première ronde du Championnat Doral.

Mickelson avait bien raison.

Mickelson a réussi 10 birdies, dont six à ses huit derniers trous, et a remis une carte de 64, huit sous le par. Mais il n'était pas seul au sommet du classement. Il devait en effet partager la tête avec l'Espagnol Jose Maria Olazabal, l'Anglais Brian Davis et Marco Dawson.

Au total, 97 des 144 participants ont amélioré la normale du Blue Monster, un record pour une première ronde à Doral.

Tiger Woods a tout fait pour garder les meneurs dans sa mire. Il a calé un roulé de 15 pieds pour un birdie au 18e trou pour ramener une carte de 65.

Glen Hnatiuk, de Selkirk au Manotiba, a joué 70, deux sous le par, alors que Mike Weir n'a pu faire mieux que 73.

Le tournoi de Doral a attiré 11 des 12 meilleurs joueurs au monde.

Retief Goosen a joué 67, un coup de mieux que Vijay Singh, le numéro un mondial, et deux de mieux que David Toms, vainqueur du Championnat par trous la semaine dernière.

"Quand je sais qu'il y a des gars comme Tiger, Vijay, Retief, Weir et certains autres, je me dis qu'il faut pousser à fond. Tous ces gars-là peuvent jouer 62 ou 63, a dit Mickelson. On ne peut se contenter de rondes ordinaires."