(RDS.ca) - DULUTH, Georgie (AP) - Phil Mickelson a complété une performance dominante à la Classique BellSouth, dimanche, terminant un tournoi qu'il a mené d'un bout à l'autre avec un parcours de 65 qui lui a donné une victoire par 13 coups devant Jose Maria Olazabal et Zach Johnson.

Mickelson a terminé avec un score global de 260, 28 coups sous la normale, à un coup du meilleur score sur 72 trous pour un parcours de normale 72 dans l'histoire de la PGA.

Mickelson a couronné sa journée avec un aigle au 18e trou, y inscrivant son deuxième du parcours. Il l'avait bien amorcée en récoltant trois oiselets en première moitié de parcours.

Olazabal a joué 69 tandis que Johnson a ramené une carte de 70. Olazabal avait également terminé à égalité en deuxième place de ce tournoi l'an dernier.

Mickelson avait égalé le record du parcours avec un 63 jeudi, puis il a toujours joué au moins cinq coups sous la normale. Il signait un troisième gain à la Classique BellSouth, après des victoires en 2000 et l'an dernier.

Mickelson sera considéré un des favoris lors du Tournoi des Maîtres, qui s'amorcera jeudi à Augusta en Georgie.

J.J. Henry (68) et Retief Goosen (66) ont terminé au sein d'une égalité en quatrième place en vertu d'un total de 274, 14 coups sous la normale. Goosen était passé du huitième au troisième rang en signant deux oiselets et un aigle lors des neuf premiers trous.

Jonathan Byrd a suivi deux coups derrière en jouant 73, conséquence notamment d'une série de trois bogueys en deuxième moitié de parcours.

Mickelson a réussi un aigle et deux oiselets à ses cinq premiers trous en dernière moitié de journée. Il a porté son score à 26 coups sous la normale avec un eagle au 13e, puis il a signé un oiselet au trou suivant avant que le jeu ne soit interrompu en raison de la menace d'éclairs.

Le délai d'une durée de 45 minutes a quelque peu atténué les ardeurs de Mickelson, qui a inscrit un boguey puis deux normales avant de conclure de brillante façon.

Les ennuis fréquents reliés aux conditions de la météo ont contribué à convaincre les organisateurs de déplacer le tournoi en mai à compter de 2007.