HUMBLE, Texas - Johnson Wagner a remis une carte de 69 - trois coups sous la normale, samedi, pour porter son total après trois rondes à 201 (moins-15), lui permettant de détenir un coup d'avance face à Chad Campbell à l'Omnium de Houston.

Campbell a inscrit des birdies sur cinq de ses neuf premiers trous pour remettre une carte de 65. Wagner est toujours à la recherche de sa première victoire en 43 tournois sur le circuit de la PGA.

Charley Hoffman (69) et Bob Estes (64) occupent le troisième rang à moins-12. Le 64 d'Estes est le meilleur pointage inscrit au cours de la troisième ronde.

Geoff Ogilvy a remis une carte de 66 (moins-6), pour se retrouver à 206 (moins-10). Mathew Goggin (72) occupe quant à lui le sixième rang, à 207. Trois golfeurs se partagent ensuite le septième rang, à moins-8, soit Steve Stricker (66), Brett Quigley (68) et Lucas Glover (70).

Un groupe de sept golfeurs, incluant Fred Couples (67), occupe le 10e rang, à huit coups du meneur.

Wagner a débuté la ronde avec une priorité de trois coups sur Hoffman et Goggin, tandis que Campbell se retrouvait cinq coups derrière, mais il a effacé ce déficit en huit trous seulement.

Jouant dans le groupe suivant celui de Campbell, Wagner a tout vu, incluant un incroyable roulé de 62 pieds en pente descendante sur le vert du sixième. Campbell a aussi calé un coup d'approche de 88 verges, frappé à l'aide d'un cocheur d'allée, pour inscrire un eagle sur le huitième, à normale cinq.

Mais Wagner a haussé son jeu d'un cran une fois que Campbell ait eu créé l'égalité, calant un roulé de 16 pieds sur le neuvième pour inscrire un birdie et se mettre en marche.

Il a ensuite inscrit des birdies sur les 11e et 12e trous, en route vers un neuf de retour de 34 et une carte de 68, bonne pour la première place du classement cumulatif.