MOBILE, États-Unis - Stacy Lewis a inscrit des oiselets sur cinq de ses sept derniers trous, samedi, pour remettre une carte de 67 (moins-5) et se forger une avance de deux coups sur Brittany Lincicome avant la ronde finale à la Classique Mobile Bay.

Lewis, gagnante du Championnat Kraft Nabisco en 2011, a connu une autre bonne fin de parcours pour ainsi conserver l'avance qu'elle s'était forgée lors de la deuxième ronde. La Française Karine Icher a joué une ronde de 68 et accuse trois coups de retard sur la meneuse. Sun Young Yoo et Lindsey Wright suivent à égalité au quatrième rang à moins-10 après avoir joué des rondes de 69.

Six autres golfeuses, dont l'Américaine de 17 ans Lexi Thompson, accusent cinq coups de retard sur Lewis, qui se retrouve à moins-14 après 56 trous sur le parcours The Crossings situé au complexe Robert Trent Jones Golf Trail's Magnolia Grove.

Karrie Webb fait aussi partie du groupe de golfeuses à moins-9 après avoir égalé le record du tournoi avec un 64. La Suédoise Karin Sjodin avait aussi joué 64 vendredi.

La Canadienne Lorie Kane a bouclé son parcours en 74 coups et se retrouve à égalité au 61e rang à plus-1. Ses compatriotes Jessica Shepley et Stephanie Sherlock ont joué des rondes de 75 et se retrouvent toutes les deux à égalité au 72e rang à plus-3.