FORT WORTH - Bryce Molder a joué 62 pour se placer à 13 coups sous le par et mener par un coup à la mi-chemin du tournoi Colonial, vendredi.

À 127, Molder a un coup d'avance sur Jason Bohn (65), qui partageait la tête après 18 trous. Kris Blanks (64) et Brian Davis (65) sont à 129, un coup de mieux que Boo Weekley (63) et Jeff Overton (67).

Phil Mickelson et David Duval font partie de ceux ayant raté la qualification.

Molder a évolué à la PGA et sur le circuit Nationwide depuis ses débuts chez les pros en 2002. Il est venu à un coup d'égaler le record du terrain, ratant une occasion d'oiselet de huit pieds sur le dernier trou.

Mickelson aurait ravi le premier rang mondial à Tiger Woods avec une victoire au Colonial, mais a joué au-dessus de la normale deux fois en autant de jours (71-73). Il a commis cinq bogueys, vendredi.

"J'ai très mal joué", a admis Mickelson. "Je ne sais pas quoi dire. Le terrain était en très bon état, il n'y avait pas de vent et plusieurs oiselets ont été réalisés aujourd'hui."

Mike Weir de Bright's Grove, en Ontario, et Graham DeLaet de Weyburn, en Saskatchewan, ont tous deux joué 68, comme jeudi, et se trouvent à neuf coups du meneur. Stephen Ames de Calgary s'est qualifié de justesse, avec un 70 pour 138.

Moulder a fini quatre fois dans le top 10, cette saison, mais a raté la qualification trois fois de suite avant une 41e place au Championnat Byron Nelson, la semaine dernière. Son seul gain chez les pros est survenu en 2006, sur le circuit Nationwide.

Le champion en titre Steve Stricker (68-67) est de retour au jeu après six semaines à l'écart, en raison d'une blessure à la poitrine. Il est à huit coups de Molder.