SYLVANIA, Ohio - C'est une Na Yeon Choi confiante qui a remis une carte de 67 (moins-4) vendredi, après une première ronde de 64 pour se forger une avance de deux coups à la Classique Jamie Farr Owens Corning.

Deuxième sur le circuit de la LPGA au chapitre des oiselets, Choi en a ajouté quatre, sans commettre de boguey. La meneuse après le premier tour est motivée par le fait qu'elle avait raté la qualification pour la première fois chez les professionnels la semaine dernière au Championnat de la LPGA.

Inbee Park a réussi une ronde de 66, Christina Kim a conclu la journée avec un 67 et Alena Sharp, 68 pour se partager la deuxième place à moins-9, avec un cummulatif de 133.

Lorie Kane a connu une ronde de 70 pour terminer la journée avec la normale, alors que l'autre Canadienne Samantha Richdale a trébuché une journée après un score de 68, obtenant un 80.

La championne en titre Eunjung Yi a remis une carte de 68 et était à huit coups de la tête, tandis que la gagnante de l'édition 2008, Paula Creamer, ne s'est pas qualifiée pour le reste du tournoi.