En l'absence de Tiger Woods, on s'attendait à voir un Phil Michelson ou encore un Steve Stricker prendre la relève du côté américain.

Ces derniers jouent du golf respectable, sans plus. Matt Kuchar est toujours aussi régulier qu'une horloge suisse, Bubba Watson, victorieux à deux occasions jusqu'ici cette année, continue d'épater la galerie, sauf lorsque'il décide d'accepter une invitation pour participer à l'Open de France et le champion en titre de la coupe FedEx, Jim Furyk, n'est plus l'ombre de lui-même.

Finalement, c'est plutôt Nick Watney qui a décidé de prendre les choses en main. Vainqueur hier lors du tournoi AT&T National disputé en Pensylvanie, Watney occupe maintenant la première position du classement de la Coupe FedEx et a grimpé au dixième échelon du classement mondial. Il s'agissait d'un deuxième titre en 2011 pour le gaillard de 6 pieds 3pouces puisqu'il avait aussi remporté le Championnat mondial Cadillac à Miami, en mars dernier.

Nick Watney a fêté son trentième anniversaire le 25 avril dernier et semble dans une forme splendide. Le Californien a amassé des gains dépassant les 6,5 millions $ en bourses au cours des trois dernières saisons et vient de franchir le cap des 4 millions $ pour l'année en cours.

Plus personne ne doute de son talent. C'est plutôt au niveau du contrôle des émotions qu'il devait convaincre tout le monde afin de confirmer son véritable statut au niveau mondial. C'est maintenant chose faite.

De plus, son doigté exceptionnel sur les verts permet de croire qu'il peut maintenant aspirer gagner un titre majeur. Rappelons que l'an passé, il a terminé en 7e place au tournoi des Maîtres ainsi qu'à l'Omnium britannique et qu'il menait le Championnat de la PGA après les trois premières rondes, avant de s'écrouler avec un désastreux 81 lors de la ronde finale.

Cela n'est pas sans rappeler la progression d'un certain Rory McIlroy. Quoi qu'il en soit, j'ai bien hâte de voir comment il va se comporter, dans deux semaines, sur le parcours Royal St-George's, troisième étape du grand chelem. J'ai comme l'impression qu'il est le meilleur espoir américain pour remporter un titre majeur cette année.

Bubba Watson: un séjour en France à oublier

L'aventure européenne de Bubba Watson n'aura duré que quelques jours, mais on n'a pas fini d'en entendre parler. Pourtant très populaire aux États-Unis, Watson ne s'est pas fait d'amis en critiquant sévèrement l'organisation de l'Open de France et ce, après avoir avoir raté la coupure à mi-chemin du tournoi.

Quand on reçoit plus de 200 000 dollars seulement pour se présenter à une compétition, on devrait au moins avoir la décence de respecter son hôte.

Watson s'est dit dérangé par l'attitude des spectateurs et par le manque de sécurité et en a même rajouté en mentionnant qu'il avait hâte de rentrer à la maison afin de retrouver la bouffe américaine!

Tant qu'à se mettre les pieds dans un plat, allons-y à pieds joints. Incapable d'appeler la tour Eiffel et le musée du Louvre par leur véritable nom, il a du même coup étalé toute son ignorance envers ce pays et la ville de Paris. Il a même fait référence au Château de Versailles en parlant du gros bâtiment situé à proximité de son hôtel...il y a des jours où on ferait mieux de se la fermer!

Watson a aussi mentionné qu'il participera à l'Omnium britannique pour la simple et unique raison qu'il s'agit d'un tournoi majeur. Reste à voir s'il arrivera en Angleterre avec une réserve de victuailles américaines afin de ne pas se sentir trop dépaysé.

J'ai comme l'impression que certains journaux à potins vont profiter de l'occasion et qu'il n'a pas fini de répondre à des questions embarrassantes lors de son prochain séjour en Europe.

Une histoire à suivre...