BURLINGTON, Ont. -- Nick Weslock, un golfeur amateur légendaire et un membre du Panthéon des sports du Canada, est décédé. Il avait 89 ans.

La fille de Weslock, Sheri-Lee Weslock, a confirmé la mort de son père, mercredi. Il est décédé samedi à l'Hôpital Joseph-Brant à Burlington, en Ontario.

Un ami de la famille a indiqué qu'il avait joué au golf quelques jours seulement avant sa mort.

Né à Winnipeg, Weslock a remporté l'Omnium de l'Ontario à sept reprises, le championnat amateur de l'Ontario huit fois, le championnat amateur canadien quatre fois -- en 1957, 1963, 1964 et 1966 -- le championnat ontarien senior 11 fois et le championnat canadien senior à quatre reprises. Il a été le meilleur joueur amateur à 11 occasions lors de l'Omnium canadien, de 1947 à 1970.

Un ingénieur de profession qui a géré avec succès un commerce de pièces d'autos, Weslock a été intronisé au Panthéon des sports du Canada en 1971 et au Temple de la renommée de l'Association royale de golf du Canada en 1972.

Il a représenté le Canada plusieurs fois à la Coupe du monde, à la Coupe des Amériques ainsi qu'au sein des équipes du Commonwealth.