ORLANDO, Floride (AP) - Rivaux depuis plus de 40 ans, Arnold Palmer et Jack Nicklaus ont décidé de participer au tournoi Invitation Bay Hill, ce week-end, lors de ce qui pourrait bien être leur dernière compétition l'un contre l'autre.

Après avoir participé à un événement de bienfaisance dans une ville du sud de la Floride mardi, Palmer et Nicklaus se sont échangé des blagues sur la qualité de leur jeu.

Rapidement, ce badinage s'est transformé en défi que ni Palmer ni Nicklaus ne pouvait refuser.

Nicklaus se porte tellement bien qu'il a envie de prendre part à un plus grand nombre de tournois avant de décider s'il va s'inscrire au Tournoi des Maîtres.

Palmer pensait ne plus jamais jouer à Bay Hill jusqu'à ce qu'il ne prenne conscience qu'il participerait ainsi à au moins un tournoi de la PGA pour une 50e année d'affilée.

"Si tu joues, je joue!", a lancé Palmer, surnommé "Le Roi" à l'Ours Blond.

Vendu!

Palmer a lancé le défi à Nicklaus après avoir inscrit quatre birdies consécutifs au tournoi Invitation Gary Player, mardi.

Palmer et Nicklaus ne joueront pas ensemble lors des deux premiers parcours, "à moins d'un accident", a déclaré Doc Giffin, le porte-parole de Palmer.

"Je suis emballé, a affirmé Nicklaus. Ca me donne l'opportunité, du moins je l'espère, de jouer quatre rondes de golf.

"Je suis certain que Arnold et moi auront beaucoup de plaisir. Nous n'avons pas souvent d'occasion de nous voir et de passer du temps ensemble", a ajouté Nicklaus, qui n'a pas participé au tournoi Invitation Bay Hill depuis 1995.

Et dire que tous les observateurs croyaient que le duel à surveiller, ce week-end, serait celui entre Tiger Woods et Ernie Els, qui s'affronteront pour la première fois de la saison dans un tournoi conventionnel.