AUBURN, Californie (AP) - La Chilienne Nicole Perrot s'est mise en bonne position pour décrocher sa première victoire dans la LPGA, samedi, alors qu'elle a ramené une carte de 64, sept coups sous la normale, et s'est emparée d'une avance de trois coups à l'issue du troisième parcours du Défi Longs Drugs.

La golfeuse de 21 ans avait un cumulatif de 199, 14 sous la normale. Elle a récolté huit birdies, dont quatre de suite lors des trous no 3 à 6. Elle n'a commis qu'un bogey à l'occasion de sa meilleure ronde de la saison, sa première à temps complet dans la LPGA.

La Suédoise Liselotte Neumann (64) et la Sud-Coréenne Hee-Won Han (66) étaient à 11 sous la normale, tandis que Sherri Turner (66), Jennifer Rosales (67) et Sherri Steinhauer (69) suivaient à neuf sous la normale. Han a remporté le Championnat Office Depot, lundi dernier.

Juli Inkster (67) et Beth Daniel (70), deux membres du Panthéon du golf, étaient dans un groupe de concurrentes à huit sous la normale. Annika Sorenstam était à neuf coups de la tête après avoir joué 71.

Sorenstam, le championne au club de golf Twelve Bridges en 1997, en est à sa première présence à ce tournoi depuis 2001. Elle célébrera son 35e anniversaire de naissance, dimanche.

La Canadienne Dawn Coe-Jones, la meneuse au classement en début de journée, samedi, s'est toutefois contentée d'un 72, un coup au-dessus de la normale, si bien qu'elle se retrouvait avec un retard de six coups sur Perrot.