CASTLE ROCK (AFP) - L'Australien Greg Norman, 51 ans, a fait son retour sur le circuit de la PGA, lors du tournoi de Castle Rock, après de nombreux problèmes personnels.

Norman avait subi une intervention chirurgicale en octobre dernier à un genou puis à nouveau en février mais il n'avait pas suffisamment récupéré pour participer à l'Omnium britannique, comptant pour le Grand Chelem, fin juillet.

L'Australien a également connu des épreuves dans sa vie privée, sa femme Laura ayant demandé le divorce après 25 ans de mariage, un sujet que le champion a refusé d'aborder.

Le champion a réussi 4 birdies pour trois bogeys, ce qui le place pour l'instant à la 25e place avec 5 points, à l'issue du premier tour de ce tournoi disputé sur le format du stableford. Le Suédois Mathias Gronberg, auteur de 8 birdies et d'un double bogey, a pris la tête avec 13 points.

Seule apparition sur le circuit PGA
G
reg Norman, qui avait occupé le rang de N.1 mondial pendant 331 semaines, a décidé de reprendre la compétition à Castle Rock parce qu'il est un ami du fondateur du tournoi et que cela avait été sa dernière apparition sur le circuit PGA l'an dernier.

Le double vainqueur de l'Omnium britannique a reconnu que sa passion pour le golf n'est plus ce qu'elle avait été dans sa jeunesse.

"Très honnêtement, cela ne me manque pas. J'ai été absent si longtemps. Je pense que je ne frappe pas des coups très solides pour le moment. J'ai manqué un certain nombre de coups", a-t-il ajouté.

Norman, dont ce sera la seule apparition de l'année sur le circuit PGA, pourrait disputer un tournoi réservé aux plus de cinquante ans dans trois semaines mais les seuls événements inscrits avec certitude à son agenda pour 2006 sont le Shark Shootout et l'Open d'Australie.

Le champion australien n'a pas caché qu'il ne jouera pas souvent dans l'avenir. "Cela ne m'intéresse pas de jouer le circuit senior. J'ai beaucoup d'autres centres d'intérêt dans la vie et cela va me faire plaisir de ralentir un peu. Je vais dans des endroits que j'aime avec des gens dont j'apprécie la compagnie", a-t-il dit.

"Mon genou n'est pas à 100% mais ça va. Mon dos n'est pas à 100% mais il ne le sera jamais. A part ça, mon corps va assez bien", a-t-il ajouté.