VERNON, Colombie-Britannique - Le Grand Requin Blanc a encore du mordant: Greg Norman a réussi un long roulé à l'avant-dernier trou pour mériter 100 000 $, lundi, alors que s'amorçait le Skins Game Telus.

Norman a réussi un roulé de 15 pieds pour inscrire un aigle au huitième trou du parcours Predator Ridge, une normale cinq de 556 verges.

Fred Couples a été le seul autre golfeur à récolter un skin. Un roulé de 40 pieds lui a valu 30 000 $, au deuxième trou.

Cinq joueurs venant d'autant de pays se disputent une bourse de 360 000 $. En plus de l'Australien Norman et de l'Américain Couples, il y a le Canadien Mike Weir, le Britannique Colin Montgomerie et le Colombien Camilo Villegas.

En huit présences au Canada jusqu'ici, Couples a totalisé 54 skins et empoché plus d'un million.

L'Ontarien Weir a eu la chance de mettre la main sur 45 000 $, au cinquième trou, mais il a raté son roulé de peu. Gagnant du Tournoi des maîtres, en 2003, Weir est de retour au Skins Game après une absence de cinq ans.

Les neuf derniers trous de la compétition seront disputés mardi. Les six premiers trous rapportaient 15 000 chacun; les six suivants, 20 000 $ par trou, puis 25 000 $ pour chacun des six derniers trous.

Celui qui inscrit le score plus bas sur un trou en particulier obtient le montant y étant relié. Si les scores sont égaux, la bourse s'ajoute à celle déjà prévue au trou suivant.