WOBURN, Angleterre (AP) - Colin Montgomerie est catégorique: les Européens forment une équipe soudée en matchs de la Coupe Ryder.

"On s'est toujours sentis inférieurs face au circuit de la PGA. Le temps est venu de se donner une petite tape dans le dos et se dire que nous sommes égaux, sinon meilleurs", a déclaré Montgomerie à la veille du tournoi Heritage.

"La formation américaine a joué pour son pays alors que nous avons joué pour chacun d'entre nous. Il y a là une grande différence."

Montgomerie et ses partenaires de la Coupe Ryder David Howell, Padraig Harrington et Ian Poulter participent dès jeudi au tournoi Heritage. Ce tournoi se veut un témoignage d'affection envers Ken Schofield, le directeur administratif du circuit européen qui prend sa retraite à la fin de l'année.

Howell et Paul Casey ont remporté un match important samedi lorsqu'ils ont défait Jim Furyk et Chad Campball dans la formule à quatre balles. Howell en avait encore des frissons mercredi.

"Je n'ai pas beaucoup dormi depuis. J'ignore quel jour nous sommes", a dit Howell, qui a perdu son match individuel contre Furyk, 6 et 4, dimanche.

Poulter, qui a fait ses débuts en Coupe Ryder dans la victoire de 18,5 à 9,5 de l'Europe contre les Etats-Unis, a dit avoir vécu une grande expérience. Après avoir perdu son match à quatre balles face à Tiger Woods et Chris Riley associé à Darren Clarke, Poulter a défait Riley 3 et 2 en match individuel.

"J'ai appris davantage la semaine dernière que lors de mes cinq victoires. Je sais maintenant comment me comporter sous la pression."

Harrington a célébré la victoire européenne avec son cousin Joey Harrington qui est le quart-arrière des Lions de Detroit.

"J'étais sur le parcours et je suivais son match. Je ne crois pas qu'il pouvait en faire autant lorsqu'il était sur le terrain, a-t-il dit. Le seul problème, c'est que nous n'avons pu nous rencontrer dans un bar à deux heures du matin. Je peux vous assurer que ça n'arriverait pas en Irlande."

Le Sud-Africain Retief Goosen, champion de l'U.S. Open, a fait valoir qu'il y avait une trop grande pression exercée sur le duo Tiger Woods-Phil Mickelson.

"Personnellement, je n'étais pas d'accord avec cette association. Comment peut-on composer un duo avec les deux meilleurs joueurs? Dans ce genre de compétition, on veut un bon joueur qui pourra aider un partenaire moins expérimenté."