NEWPORT BEACH, Californie - Mark O'Meara a inscrit un score de 66, cinq coups sous la normale samedi, et il a rejoint l'Allemand Bernhard Langer au sommet du classement à l'issue du deuxième parcours de la Classique Toshiba du Circuit des Champions.

L'Argentin Eduardo Romera (68) présente un score cumulatif de 134, huit coups sous la normale, ce qui le laisse à un coup des co-meneurs. Denis Watson, du Zimbabwe, a lui aussi joué 68 samedi et il occupe seul le quatrième rang, deux coups derrière O'Meara et Langer.

O'Meara, qui compte 16 triomphes en carrière sur le circuit de la PGA - dont deux en tournois du Grand Chelem - est encore à la recherche d'une première victoire en 33 tentatives au sein du Circuit des Champions.

"Une victoire me ferait tellement plaisir, surtout ici", a confié O'Meara, qui a grandi à Mission Viejo, à une trentaine de kilomètres de site du tournoi, et disputé des matchs au Newport Beach Country Club alors qu'il fréquentait l'école secondaire.

"Ce fut difficile l'an dernier, mais ça s'est replacé."

Langer, qui a amorcé la journée avec une avance d'un coup, affichait un score équivalent à la normale après 14 trous, samedi, mais il a inscrit trois oiselets au fil des quatre derniers trous pour une carte de 68.