REUNION, Floride - Quand Tiger Woods l'a emporté à ses trois premiers tournois de la saison, Lorena Ochoa s'est tournée vers des amies et a lancé, à la blague: "Eh bien, nous avons maintenant un retard à combler".

Sauf que maintenant, ce sera peut-être au tour d'Ochoa de prendre les devants.

La golfeuse mexicaine de 26 ans a remporté trois tournois d'affilée sur le circuit de la LPGA, y compris la première épreuve majeure de l'année, et elle a reconnu mercredi qu'elle songe déjà à réussir le Grand Chelem.

"Ce serait quelque chose de formidable à accomplir, a dit Ochoa. C'est sûr que j'ai l'oeil là-dessus."

La façon dont elle joue jusqu'ici en 2008, ce serait imprudent de gager contre elle.

Ochoa a remporté quatre des cinq tournois auxquels elle a participé - par une marge cumulative de 34 trous, rien de moins - et elle alignerait quatre victoires d'affilée pour la première fois de sa carrière si elle devait s'imposer ce week-end à l'occasion de l'Omnium Ginn, disputé près d'Orlando.

"J'aime mes chances", a-t-elle affirmé.

Ochoa avait eu l'occasion d'en gagner quatre de suite l'automne dernier. Elle a remporté l'Omnium britannique, l'Omnium canadien et la Classique Safeway en août, puis elle a pris congé lors de l'épreuve suivante. Elle est revenue disputer la Classique Navistar en Alabama et elle profitait d'une avance d'un coup au moment d'amorcer la dernière ronde, mais elle a conclu avec un 73 et terminé la semaine à deux coups de la gagnante Maria Hjorth.

Annika Sorenstam est la dernière joueuse à avoir connu une série de quatre triomphes dans la LPGA. Elle avait réussi le coup en 2001. Elle était, hors de tout doute, la meilleure joueuse au monde à ce moment-là, un titre qu'elle a retenu jusqu'à ce qu'Ochoa s'en empare il y un an, et le conserve grâce à une séquence de 18 victoires en 24 mois.

"Les rôles sont quelque peu renversés, a reconnu Sorenstam, qui a raté l'Omnium Ginn l'an dernier à cause d'une blessure au dos. Mais je suis à sa poursuite et je ne lui concède rien, pas du tout. Elle joue du golf fantastique. Elle a fait preuve d'une très belle constance, elle frappe de bons coups de départ et réussit de bons roulés, elle remporte des tournois majeurs et signe des victoires consécutives.

"Sauf qu'en dedans de moi, je crois qu'il existe encore une façon de la battre, et j'ai hâte à cette semaine. Voici ma chance, et si je ne réussis pas cette fois, il y aura toujours la semaine prochaine. C'est ce qui continue de me motiver. J'adore la compétition."