MOUNT PLEASANT, Caroline du Sud - Nicole Castrale a eu le meilleur contre la numéro un mondiale Lorena Ochoa, dimanche, battant cette dernière au premier trou de prolongation pour remporter l'Omnium Ginn Tribute de la LPGA.

La Californienne de 28 ans a inscrit la normale lors du premier trou supplémentaire pour signer un premier triomphe au sein du circuit féminin.

Castrale a terminé le tournoi avec une ronde de 71, un coup sous la normale, pour rejoindre Ochoa (74) à 279, neuf coups sous la normale.

Ochoa menait par deux coups avec trois trous à disputer, mais des bogueys aux 16e et 17e ont ouvert la porte à Castrale. Ochoa a ensuite grandement nui à sa cause en envoyant son coup de départ dans un marécage lors du trou additionnel, le 18e.

Castrale a complété une normale avec deux roulés à partir de 25 pieds. Sa victoire s'est concrétisée quand Ochoa a raté à partir de 18 pieds; une réussite aurait rendu nécessaire un deuxième trou de prolongation.

Castrale n'avait jamais terminé plus haut qu'une égalité en troisième place, en Thaïlande l'an dernier.

Castrale a réussi des oiselets lors des deux derniers trous en jeu régulier. Au 17e, elle s'est acquittée de la tâche d'une distance de 15 pieds; au 18e, elle a logé un coup d'approche à 22 pieds de la coupe après que son coup de départ ait échoué dans de l'herbe haute.

Des bourrasques de vent ont ennuyé les golfeuses toute la journée, et celles-ci ont souvent dû attendre quelques instants avant de prendre leurs élans.

Cristie Kerr a joué 73 pour finir troisième à 282, un coup devant Paula Creamer (71) et Sarah Lee (71).

Kerr s'est approchée à un coup de la tête après un aigle suivi de deux oiselets du 11e au 13e, mais elle a ensuite commis un double boguey au 17e trou.

Annika Sorenstam a connu un parcours de 76 pour un total de 293, à égalité en 36e position. Alena Sharp de Hamilton a joué 74 pour un score cumulatif de 294, à égalité en 45e place.